accueil Plan du site Nous joindre English
Nouveautés

 

COLLOQUE POMME DE TERRE

 

Comment peut-on suivre l’évolution des pathogènes du sol? Quels sont les avantages et les inconvénients de la fumigation? Quels sont les indicateurs biologiques de santé et de productivité des sols? Voici des questions auxquelles vous trouverez les réponses au Colloque sur la pomme de terre.

De plus, cette année, le CRAAQ a l’honneur de recevoir une conférencière que nous attendions depuis longtemps, la Dre Loretta Mikitzel!

Lien pour inscription au colloque sur la pomme de terre

 

 

LES PORTES OUVERTES : UN GRAND SUCCÈS

Le dimanche 10 septembre, une forte délégation du Syndicat était présente sur l'esplanade du stade olympique à Montréal pour promouvoir la production de pommes de terre auprès du public. Cent cinquante mille personnes se sont déplacés pour venir échanger avec les producteurs.

Cette année, le Syndicat innovait en sollicitant le dynamisme de la relève pour nous représenter. Des noms de famille qui nous sont familiers, mais avec de nouveaux prénoms ont fièrement vanté les mérites de notre tubercule. Sara-Jane Desrochers, Raphael Fiset, Marie-Christine Brière, Jean-Cristophe Beauparlant et Kevin Isabelle. Des noms qui vous disent quelque chose ?

Il y avait quand même nos traditionnels représentants qui s'impliquent activement depuis de nombreuses années : Suzanne Bérubé, Réal Brière et Francis Desrochers. L'équipe des permanents du Syndicat étaient formés de Clément Lalancette et de Michelle Flis.

Francis Desrochers, Sara-Jane Desrochers et Kevin Isabelle posent fièrement devant le kiosque des Producteurs de pommes de terre.

Jean-Cristophe Beauparlant encourage les participants au jeu de poches.

 

Les gagnants au jeu de poches se choisissent un sac de croustilles Lays. Ici, l'heureux gagnant est accompagné de Sara-Jane.

Les pommes de terre difformes sont toujours très populaires auprès du public. Surtout celles en forme de coeur où ils y voient un signe du destin.

 

RELEVÉS DES CONTRIBUTIONS PERÇUES AU PLAN CONJOINT

Vous pouvez télécharger le formulaire de relevé des contributions
perçues au Plan conjoint des producteurs de pommes de terre du
Québec :

 

up Retour en haut de page