accueil Plan du site Nous joindre English

Nouveautés
 

 

CANADA GAP - UTILISATION DES PRODUITS CHIMIQUES À USAGE AGRICOLE

En octobre 2016, CanadaGAP a annoncé qu’un changement serait apporté à la section 6.2 – Utilisation des produits chimiques à usage agricole. La nouvelle exigence est la suivante : L’applicateur de pesticides à usage agricole respecte la réglementation applicable ET a complété une formation reconnue. Cette nouvelle exigence entrera en vigueur le 1er avril 2017.

Afin que les entreprises agricoles soient conformes à cette nouvelle exigence, des dates et lieux ont été définis pour former les applicateurs de pesticides. La durée de la formation est d’une demi-journée (3½ heures) et elle est offerte en français et en espagnol. Les participants recevront une attestation de participation. Vous trouverez toute l’information dans la pièce jointe à ce message (Formation applicateurs de pesticides.pdf).

Veuillez noter que des dates et lieux s’ajouteront à la liste pour les régions suivantes : Lanaudière et Outaouais-Laurentides. Nous vous informerons de ces dates et lieux au cours de la semaine prochaine.

Veuillez noter que les formations du 11 et 21 avril seront web diffusées en simultanée en plus d’être offertes en classe. Cette option permet aux applicateurs de pesticides de suivre la formation à partir de chez eux ou à partir de l’entreprise où ils travaillent. Une connexion Internet fiable, une webcam et un micro sont requis.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer directement avec Marie-Claude Séguin, répondante en formation agricole : 450 774-9154, poste 5283, mcseguin@upa.qc.ca

FORMATION SUR LES PESTICIDES POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES EXIGENCES DE CANADAGAP

 

Consultez la rubrique Prix et Marchés pour l'analyse des inventaires au 1er mars

 

RELEVÉS DES CONTRIBUTIONS PERÇUES AU PLAN CONJOINT

Vous pouvez télécharger le formulaire de relevé des contributions
perçues au Plan conjoint des producteurs de pommes de terre du
Québec :

Relevé excel .xls

ou

Relevé excel .xlsx

 

FORMULAIRES D'ENREGISTREMENT DES EXPLOITATIONS :

Année 2016 :   Année 2014 :
Récolte   Récolte
Ensemencement   Ensemencement

up Retour en haut de page